Accueil Services Clean Language DRG conseil ? Contact

L’homme au centre de toutes les réussites

DRG Conseil : conseil en organisation et management - coaching - formation

DRG Conseil : 483, rue Lamartine 49400 SAUMUR, Siret : 429360720, tél : 06 50 70 39 12    lemaire@drgconseil.com


DRG Conseil - conseil en oganisation et management - coaching - formation

Hudson Model :

C’est un modèle de coaching qui permet au coach d’identifier ce qui fait fond et forme pour son client et de diriger son action.

Programmation Neuro Linguistique (PNL):

Ensemble de présupposés, de théories et de protocoles ayant pour but d’aider à décrire l’expérience subjective, puis d’agir sur celle-ci. L’expérience subjective est, en simplifiant, la façon dont chacun décrit son vécu. L’utilisation de la PNL donne au coach un cadre pour aider son client à prendre conscience des limites qu’il s’impose lui-même et des protocoles pour accompagner son client s’il désire changer quelque chose.

Modélisation de David Gordon et James Lawley

C’est un des outils de la PNL qui permet par un  questionnement adéquat de faire prendre conscience à un client de ce qu’il met en jeu pour être performant. Il en découle un modèle de performance qui peut-être partagé ou challengé.

David Grove :

Thérapeute prolifique néo-zélandais, qui a inventé de nombreuses techniques d’accompagnement dont :

Le Clean Language et la modélisation symbolique décrits par James Lawley et Penny Tompkins. La puissance du six, le Clean Space et différentes techniques d’émergence de la connaissance.

Philippe Lemaire :

Un des membres du Core group français qui utilise depuis plus de 15 ans  les techniques de David Grove auprès des entreprises. Le travail de David Grove s’éclaire aujourd’hui par les neurosciences.

Les principaux apports de David Grove, au travers de ses techniques, sont des façons d’interagir avec les clients avec des questions, des gestes ou des demandes peu inductives. Cette façon de faire permet au client d’explorer lui-même toutes les options qui se présentent et surtout de se les approprier et de les agir. Elles facilitent les changements radicaux de point de vue, sources de créativité et d’innovations.

Théorie Organisationnelle de Berne :

Théorie qui permet de mettre des mots sur ce qui se passe dans des groupes constitués ou en cours de constitution. Ceci permet au coach de poser un diagnostic organisationnel et relationnel afin de guider son intervention.

Conversation pour action de Fernando Flores :

Fernando Flores affirme que l’action prend sa source de certaines formes de conversations. Inspiré de ce paradigme il en ressort des techniques pour synchroniser et pérenniser les actions produites par les clients.

Modèle du cône de Nicolas Michelon :

Nicolas Michelon est un coach nantais qui a théorisé un modèle de management de projet en milieu incertain. Le modèle du cône en décrit les principaux principes de la méthode et sert de ligne directrice à la mise en place de projets de changements en milieu incertain. Ces avantages sont :

Et si je ® et So’cartes ®:

Ensemble d’outils pédagogiques et de processus d’accompagnement du changement présentés sous forme de jeux de cartes et développés par Marlen Volland, Nicolas Michelon et Philippe Lemaire.

Jennifer de Gandt :

Animatrice du Core group du Clean Language français et à l’initiative de l’introduction des outils du Clean Language en France .

Philippe Lemaire - dirigeant de DiRiGeant Conseil - conseil en organisation et management

Ci-joint les techniques et outils qui structurent notre façon de travailler.
 Cette liste n’est pas exhaustive et en constante évolution. Les neurosciences sont sources d’inspiration en ce moment.

Contactez moi Page DRG Conseil